SYN-RJ Production: Travail fin de 1er année.

SYN-RJ propose un concept de service de cadeaux publicitaires 100% personnalisés, sur mesure, haut de gamme. Un concept de service sur mesure pour coller à la réalité de la personne. Le client a besoin de quelqu’un qui l’appuie et qui l’oriente.
SYN-RJ s’adresse autant à des entreprises qu’à des particuliers, désireux de laisser une empreinte.
Nous offrons un concept de service, de cadeaux publicitaires personnalisés, sur mesure, haut de gamme, qui ne se pratique pas dans un lieu prédéfini.
Il est pensé pour être aussi bien «nomade» que «sédentaire».
Il est réalisable soit au sein d’un magasin, d’un bureau d’étude ou sur le terrain, c’est-à-dire chez le client.

Partant de la réflexion que l’imaginaire est un domaine éminemment immatériel, nous avons décidé de continuer sur ce terrain là. Pour cela nous proposons des univers forts, représentés sous forme d’images intégrées dans les lunettes LCD. Le but est d’emmener le client au-delà de l’imaginable tout en lui faisant ressentir les essences même de ces univers pour les transformer en un cahier des charges concret pour identifier les goûts du client et construire le projet. Ces univers sont formés de différentes catégories qui parlent de matériaux, couleurs, formes, nature et cultures divrses.


Le visual merchandiser est le chef d’orchestre, il est aux prémices de l’étude client et c’est lui qui se charge d’organiser, de suivre le déroulement et de faire le lien global. Il travaille en réseau. Ce dernier est une pièce maîtresse pour le visual merchandiser, car il permet d’actionner le savoir-faire de tiers pour une recherche plus pointue. Le réseau garantit également la faisabilité de la commande, que le visual merchandiser ne peut assurer seul, car il est composé de différents métiers et donc de différents savoir-faire.
Travail réalisé en mai 2007.

Aucun commentaire: